Blogue du 19 octobre

19 octobre 2017 | Blogue, Lettres aux parents

Lettre aux parents – maisons désignées en cas d’évacuation de l’école
Notre école révise annuellement son plan d’urgence. Tout au long de l’année, nous faisons des pratiques avec les élèves de façon à les préparer à différentes situations d’urgence. Voici tous les détails des lieux importants si nous devons évacuer l’école ainsi que les numéros de téléphone en cas d’urgence.

Rencontres de parents, pas de classe – 20 octobre
Les rencontres parents-enseignants auront lieu le 19 octobre en soirée et le 20 octobre pendant la journée. Un courriel sera envoyé aux familles pour préciser l’heure de la rencontre. Si vous souhaitez faire un changement pour votre rendez-vous, veuillez contacter directement l’enseignant(e) de votre enfant pour tout changement.

Salon du livre – 18 au 20 octobre 
Le Salon du livre en français est de retour à l’École Émilie-Tremblay! Un évènement pour toute la communauté avec des livres et des jeux pour tous les goûts et tous les âges! Venez découvrir les nouveautés et coups de cœur de Renaud Bray et Scholastic. Jeudi 19 octobre de 15 h à 19 h 30 et le vendredi 20 octobre de 8 h 30 à 13 h à l’École Émilie-Tremblay.
Nous acceptons les paiements par chèque, carte de crédit et argent comptant. http://eet.csfy.ca/event/salon-livre

Nouveau concierge à l’École Émilie-Tremblay – 23 octobre 
Nous souhaitons la bienvenue à Richard Bélanger, le nouveau concierge francophone qui se joindra le 23 octobre à Parpon Thiruchelvam, le concierge de l’École Émilie-Tremblay qui est aussi francophone. Vous aurez peut-être la chance de les croiser dans les corridors puisqu’ils commencent à travailler à 15 h. N’hésitez pas à leur dire bonjour et à discuter avec eux. La CSFY est fière que les concierges soient francophones et que ces postes soient désormais gérés par la CSFY grâce à une entente développée avec le comité de règlement. Ce comité est formé d’employés du gouvernement du Yukon et de la CSFY qui cherchent des solutions négociées suite au recours judiciaire. La gestion des postes de concierge désignés bilingues à l’École Émilie-Tremblay est un bel exemple de réussite de ces négociations.

Réunion publique de la CSFY – 26 octobre
La prochaine réunion publique de la Commission scolaire francophone du Yukon aura lieu le jeudi 26 octobre dès 18 h 30 aux bureaux de la CSFY, 478 rue Range. Bienvenue à tous!

Déjeuner collecte de fonds pour nos finissants – 27 octobre
De 7 h 30 à 8 h 30, venez déguster un délicieux déjeuner de crêpes et de salade de fruits à l’école! 10 $ par adulte et 5 $ par enfant. Ce déjeuner est organisé par les finissantes et les finissants afin d’amasser des fonds pour leur soirée de remise de diplômes.

Souper et décoration de citrouilles Elles-Oween – 27 octobre
Venez partager un festin et décorer votre citrouille pour l’Halloween le vendredi 27 octobre au Centre de la francophonie, 302, rue Strickland. La décoration des citrouilles débute à 16 h 15 et le souper sera servi de 17 h à 18 h 30. Inscriptions avant le 24 octobre à [email protected] ou au 667-8680, poste 4 afin que nous ayons le bon nombre de citrouilles pour les enfants! Cette soirée est un souper-bénéfice pour les EssentiElles; repas 15 $ par adulte, 8 $ pour les enfants de 12 à 18 ans et 5 $ pour les enfants.

Cours de natation en français pour les 6 à 10 ans – hiver 2018
Une série de 10 cours de natation de 25 minutes offerts en collaboration par le club de natation Whitehorse Glacier Bears et le Partenariat communauté en santé (PCS).
Inscription de votre enfant obligatoire avant le 18 novembre au 668-2663, poste 500 ou à [email protected]. Le test obligatoire pour évaluer le niveau de votre enfant aura lieu le 2 décembre 2018, soit à 9 h ou 9 h 45.
Les cours se dérouleront les 6, 13, 20 janvier – les 3, 10, 17 février – les 3 et 10 mars – les 7 et 14 avril.
Suite au classement, l’heure du cours sera confirmée : 9 h à 9 h 25, 9 h 30 à 9 h 55 ou 10 h à 10 h 25 selon le niveau de l’enfant.
Coût : 127 $ pour la série comprenant les frais de cours (62 $), assurances avec BCSwim (45 $) et carte de membre du club (20 $). La carte de membre donne droit à un t-shirt du club de natation et un bonnet de bain.
Note : ces cours de natation ne font pas partie du programme I Can Swim Canada. Votre enfant ne recevra donc pas une « badge » attestant la réussite de son niveau. Le cours de natation se déroulera dans la partie profonde de la piscine. Votre enfant doit donc y être à l’aise au moment du cours. Les cours se donneront dans les corridors 1 et 2 de la piscine publique de Whitehorse (Lions Aquatic Centre). Pour information supplémentaire : PCS 668-2663 poste 800 ou [email protected]